c9b548a1-a5e5-4e25-9608-7d4194ab0dde

rencontre avec Jean-Jacques Palix: L’ecoute partagee.

Le mardi 31 mars à 20h00

Ce cycle, “L’écoute partagée”, toujours en collaboration avec Cham Projects, se propose d’aller à la rencontre d’artistes dont le son traverse leurs pratiques. Une première rencontre aura lieu avec Jean-Jacques Palix.

Compositeur et arrangeur de musiques de films et de chorégraphies, scénographe sonore pour des installations, collecteur et archiviste de musiques rares, chasseur de sons, il reste attentif aux expérimentations diverses. À la suite de ses années de productions radiophoniques à France Culture puis à Radio Nova dont il fut un des fondateurs en 81, il crée en 1985 sa structure indépendante Tapage Atypique, puis, en 1991, le label de disques Song Active, pour répondre à son désir d’un studio ouvert aux rencontres artistiques, musicales et sonores, libre de classifications de genre. Il réalise également des films relatifs au monde du sonore, est co-commissaire de l’exposition ”Cornelius Cardew, le liberté de l’écoute” en 2009, et réalise en 2013 un Hörspiel ”TPNY memory” pour l’ACR de France Culture.

http://jjpalix.free.fr/bio-Palix.htm

La soirée se déroulera sous forme d’une traversée sonore dans l’univers riches et contrasté de Jean-Jacques Palix, laquelle sera accompagnée d’une conversation avec Anne-Laure Chamboissier.

Réservation obligatoire, 40 places assises maximum.

Informations pratiques:

– Mardi 31 mars à 20h;

– Durée: 1 heure + drink;

– Réservation: envoyer un mail à info@ete78.com

Back to Top