Pendant 10 jours, nous accueillons les travaux de Thierry Verbeeck. Sa démarche artistique a pour point de départ l’extension des mondes numériques dans nos vies. Son travail se déploie principalement dans l’espace urbain et privilégie l’interaction avec le public. Chaque lieu d’exposition, qu’il s’agisse de la rue, de la galerie d’art, ou d’un site internet, est régi par des codes spécifiques. Mais chaque lieu propose également des possibilités d’interaction différentes avec le public.
L’artiste tente ici de restituer son travail conçu pour l’espace public, dans un environnement neutre à savoir celui d’un espace d’exposition. Il en résulte un croisement entre des notions aussi opposées que le sauvage/domestique, le public/privé, l’artificiel/réel, la commande/l’intervention illégale . Plusieurs nouvelles pièces seront dévoilées lors de cette exposition, dont une œuvre in situ confrontant l’image et l’olfactif, réalisée avec l’aide Benjamin Elias (professeur et chercheur à l’Université catholique de Louvain).
Informations pratiques: -
Vernissage le jeudi 7 janvier de 18h à 21h, ouvert à tous sans rendez-vous; - Du 8 au 17 janvier: visites sur rdv via : info@ete78.com